SERGE – HOUSE DANCE


Membre officiel du groupe Serial Stepperz, et également du collectif Badland, Serge Lopes est un des danseurs les plus talentueux de sa génération.

Né en région parisienne en 1981, il grandi dans un univers multiculturel, qui lui ouvrira naturellement les portes de la danse.

Initialement animé par le Bboyin qu’il pratique avec son frère, il crée son premier groupe en 2000, avec lequel il découvrira l’esprit du « cercle », et l’essence même de cette danse.

En 2002 il étudie la danse Modern, le Jazz, le classique, et prend des cours de comédie au sein de l’Académie International de Danse de Paris.

C’est à cette même période qu’il est introduit à la culture hip hop / house, et qu’il poursuit son rêve en voyageant jusqu’à New York où il découvrira l’esprit clubbing dans de nombreux lieux.

Amoureux de cet univers, il écume les soirées à l’étranger et à Paris, et plus particulièrement dans le mythique Djoon.

C’est en 2006 qu’il commence son aventure des compétitions, en participant à des événements en France tel que le « Juste Debout », le « Cercle Undergroung », et également à l’étranger : Le House Summer danse, Move Deluxe, Dance Delight, Urban Champs etc…

En 2007, il entre dans le groupe Serial Stepperz, avec lequel il fera de nombreuses scènes comme le « Festival de la Villette hautes tensions » à Paris, « Le Breakin convention » à Londres, ainsi que la plus grosse rencontre internationale de Bboyin : « Battle of the Year 2011 ».

Remportant de nombreuses victoires, il marque les esprits avec une rencontre mythique en final du Juste Debout house 2012 en affrontant deux autres membres de son groupe Serial Stepperz, Mamson et Babson, aux cotés de son acolyte et partenaire de toujours Kapela aka Kapelson du groupe Serial Steppers-Wanted.

En 2008, il entre dans la compagnie de la célèbre chorégraphe espagnole « Blanca Li », puis chorégraphie et danse pour grand nombre d’artistes tout en se lançant également dans plusieurs longs métrages, tel que « Aux armes etc » d’Audrey Estrougo.

Depuis ces six dernières années, il juge de nombreuses compétitions tel que le « Battle of the Year hip hop » et « Dance Delight », et prend plaisir à enseigner à travers le monde son art, basé sur les fondements même de la culture hiphop et house, lors de cours ouverts à tous ceux désirant explorer l’univers et l’essence de cette danse.


VIDÉO