Juste Debout School Toulouse



La Juste Debout School de Paris et celle de Toulouse sont des lieux unique en France entièrement dédiés aux pratiques amateurs et professionnelles de danses Hip Hop.

Deux formules sont proposées :

  • la formation professionnelle se déroule sur trois ans, avec cours théoriques, cours techniques et méthodes scéniques
  • les cours du soir, appelés cours open, et les workshops qui sont ouverts à tous. les cours open ont lieu du lundi au vendredi de 17h30 à 22h et les workshops sont organisés ponctuellement.

Tous les soirs, quel que soit le public, sont animés par des professeurs et chorégraphes expérimentés et reconnus dans leur discipline.

Téléchargez le catalogue de la Juste Debout School


Une idée ! L’école de danse Hip Hop Juste Debout School est née en 2009 de la passion de deux hommes, Bruce Ykanji et Guy Weladji.

En 2015, Anthony Bardeau ouvre une seconde école à Toulouse

Un objectif ! Offrir la meilleure qualité d’enseignement en plaçant la transmission des savoirs et des techniques au premier plan, grâce à des professeurs reconnus mondialement !

Une diversité ! Locking, Popping, House, Hip Hop, Waacking, Ragga Jam, Dancehall, Jazz, L.A. Style, Contemporain, street jazz… Autant de danses enseignées à la Juste Debout School !

Formation professionnelle

Les Juste Debout School de Toulouse et de Paris proposent de façon inédite en France une formation de danseurs professionnels spécialisés en Hip Hop.

Cette formation se déroule sur trois ans, avec des cours diversifiés et complémentaires qui permettent une approche théorique et un apprentissage technique :

  • préparation aux battles
  • connaissances théoriques de la culture Hip Hop
  • perfectionnement de la technique du danseur et élargissement de son répertoire technique via l’initiation à d’autres disciplines
  • rencontres avec des chorégraphes
  • connaissances juridiques et légales du cadre professionnel du danseur Hip Hop
  • aide à l’insertion professionnelle

Pour intégrer la formation professionnelle à la rentrée 2016, les  prochaines auditions auront lieu au printemps 2016.

Cours open

Les cours open sont destinés à tous ceux qui souhaitent acquérir un niveau supérieur en technique et en expression corporelle dans la (ou les) disciplines(s) de leur choix.

Ils sont proposés du lundi au vendredi, de 17h30 à 22h. Le planning sera bientôt disponible.

Les cours du soir, de même que les workshops, s’adressent à tous, quel que soit votre niveau : débutant, intermédiaire, avancé… Les professeurs de la Juste Debout School n’hésitent pas à adapter leurs cours en fonction des élèves et à leur délivrer des conseils personnalisés pour un meilleur apprentissage.

L’école de danse Juste Debout School Toulouse est principalement dédiée au Hip Hop et propose de ce fait des cours dans les différentes disciplines de la danse Hip Hop.

Elle propose aussi de découvrir d’autres styles de danse tels que le Dancehall, le Dancehall Coupé Décalé – Afro beat, le contemporain et le Street Jazz / Girly Style